Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 02:15
Toujours à Cayenne.Guyane 0889
Bon ça commence à me démanger de prendre la route, j'attends toujours le visa pour le Surinam qui me permettra de bouger vers l'Ouest. En attendant je continue de me reposer, petites balades, petites animations, et petites baignades.
En vrac : soirée à Cayenne vendredi soir avec Cassandre, un des contacts "pote de pote" que j'ai récupéré avant de partir. On rejoint après manger (un petit bouiboui brésilien, grmblmiam) des potes à elle (dont des pilotes d'Air Guyane,des petits coucous 20 places). Après un ou deux coups, nous voilà partis en boîte ! Je réussis à entrer en tongues/bermuda/ T-shirt, en me mêlant au groupe. L'ambiance en boîte n'est pas sans me rappeler des souvenirs de Port-Gentil : un mélange de locaux, de "métros", de militaires en goguette et de "petites" qui dansent devant le miroir. Je ne suis quand même pas très à l'aise, attifé comme je suis, et je finis par rentrer.
Guyane 0829
Ci-dessus une habitante du carbet de la maison (sorte de petit préau)
Lendemain matin, je vais à Cayenne en bus local, direction le marché. haaaa le marché que j'aime ça. Je me balade entre les stands de fruits inconnus, et me fait un café marché tout seul ! Au menu poisson banane piment grmblmiam ! Petit changement climatique : il pleut des trombes. Je ne m'attarde donc pas à écumer les rues de Cayenne, retour en bus, 500m jusqu'à la maison, je suis intégralement trempé ! Quand il pleut ici, ça ne rigole pas !
Le soir, je vais voir avec mes hôtes une performance d'un artiste peintre graffeur local, puis retour au bercail
Ce matin, direction Kourou. Pas de décollage de fusée en perspective, mais un évènement local : Les Maîtres de la Pagaie. C'est une sorte de championnat de courses de pirogues rassemblant quelques unes des diGuyane 0843fférentes communautés de la Guyane. L'ambiance et le spectacle sont au rendez-vous, ainsi que le soleil, qui tape trèèès fort aujourd'hui. Quelques autres animations également, dont une belle démonstration de caillepouerra. (J'apprendrai l'orthographe exacte de ce mot au Brésil). A part ça, la ville de Kourou est bizarrement tournée vers l'aérospatiale, et donc beaucoup d'entreprises de ce secteur, de radars immenses. Mais je ne verrai pas la fusée de Tintin.
En rentrant, baignade obligée, j'ai pris le soleil toute la journée. Je me motive cependant pour retourner faire une petite balade en forêt, histoire de suer tout mon possible.
Pour finir, une photo de la grosse tortue sauvage qui squatte le jardin. Une sorte de dinosaure de 40cm de long, 15 de haut.Guyane 0824
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Moi j'aime bien les tortues.<br /> J'aime aussi quand tu écris, c'est vivant, c'est fluide, c'est comme quand tu parles mais à l'inverse.<br /> Non mais continue sur cette belle lancée c'est super de te lire vieille branche.<br /> <br /> Ca-poei-ra!<br /> <br /> Bises<br /> Yann<br /> <br /> <br />
Répondre