Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 22:28

 Dans 3 semaines,je m’envole pour l’Amérique du Sud. L’excitation monte et chaque jour je suis de plus en plus « dans » le voyage, extra-motivé.

Collègues, amis, et autres connaissances me demandent comment je me sens à un mois du départ. Peur ? Regrets ? Stress ? L’infirmière qui m’a vacciné contre la rage ce midi m’a demandé, le regard en sang, si j’avais peur. « De l’aiguille ou d’une morsure de chien enragé ? ». « Non, de partir seul en voyage sac au dos ». « Et bien non ! » Il faudra juste éviter que je me retrouve complètement bourré à 3h du matin dans une ruelle sombre d’un village d’orpailleurs avec un appareil photo autour du cou !
Enfin, peut-être un peu de stress qui monte, mais plus car je suis dans la phase "gérer mon départ", plus que dans la phase "préparer mon voyage". Au menu, changement d'adresse, banques, vaccins, dentiste, préparer le déménagement; gérer mes impôts etc... Du passionnant quoi !
Mon sac ? et bien toujours pas commencé, j'y ai à peine réfléchi ! L'essentiel sera de partir avec un caleçon, un T-shirt et une paire de chaussures. Le débat fait déjà rage auprès des potes : vous pouvez voter en cliquant sur le lien :  va-t-il partir en chaussures de sécurité ???
enough-chaussure-de-securite-s3-src-upower
3 semaines donc, et je serai en Guyane. Ca me paraît complètement normal pour le moment, il va bien y avoir un moment où je vais réaliser ! En vidant ma chambre ? En disant au revoir aux proches ? Au pire ce sera  en sortant de l'avion à Cayenne !



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Salut. Je sui la ptite sœur de pam qui m'a file ton blog car je sui a Cayenne. Mon tel est le 0672462258. Hésites pas a appeler si tu as besoin d infos, si tu cherche logement etc..<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ¡¡¡¡Hola petit frere!!!!Sois tranquile. J´attendrai avec impatience ton arrivée.On passeras le Nouvel an ensemble?<br /> ¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡Tres bon voyage!!!!!!!!!!!!<br /> Mil bisous<br /> <br /> <br />
Répondre