Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 21:45
Puerto Montt - Santiago !!!

 

Puerto Montt, 30 décembre

 

Réveil matinal, toilette de chat, et nous voilà de nouveau avec nos sacs sur le dos, à descendre à pied, puis en taxi collectif vers la gare routière. Un coup d’oeil aux bus sur le départ, pas un seul ne va à Santiago. Nous fonçons donc demander aux guichets des principales compagnies s’il y a un bus qui part ce matin pour Santiago. Non, non, non, oui, mais plus de places, non. Bon, au moins nous sommes fixés. Nous achetons donc un billet pour le soir, un peu dépités, mais tant pis, nous arriverons le 31 au matin.

En cherchant à boire un café, nous passons devant un bus sur le point de partir pour Santiago. Bon sang, c’est rageant... Et si ? Je suggère à Fabrice de faire jouer la fameuse Fab’s touch, et de tenter pour le tout en demandant directement au chauffeur s’il ne lui reste pas deux places, par hasard. Après tout, lui saura mieux que le guichetier. Fabrice retrousse ses manches, et revient une minute plus tard avec le stewart. C’est bon ! Deux places en cama premium (la classe quoi), avec la même compagnie que celle auprès de laquelle nous avons acheté nos billets pour le soir ! Le stewart nous accompagne au guichet pour faire changer nos billets rapidos, et boum nous voilà confortablement installés dans des fauteuils en cuir inclinables. Direction Santiago !

 

IMG 4964

 

Le temps de voir sur la droite le magnifique volcan Osorno, et nous voilà tous deux endormis. Nous nous arrêtons en gare routière d’Osorno (la ville), où la pause s’éternise. Je descend du bus pour aller à la pêche aux renseignements et apprend que l’inspection du travail a bloqué le bus, car le chauffeur a travaillé plus de 10 jours consécutifs sans jour de repos. Nous attendons donc un chauffeur de remplacement... Je profite de l’arrêt pour appeler mon père à Santiago pour prévenir de notre arrivée le soir même. Enfin, après une heure et demie d’attente, nous repartons sur la ruta cinco.

 

FAB6149

 

Nous passons le temps entre siestes, écriture de blog, blagues et quelques regards vers la cordillère au loin sur notre droite. Un tout petit détour par la Californie et la gare routière de Los Angeles (voir photo), et nous continuons vers Santiago. La nuit tombe et l’excitation monte à l’idée de retrouver ma famille chilienne. Enfin, après quelques 16 heures de voyage, nous arrivons ! Mon père et le reste de la famille viennent nous chercher et nous emmènent au restaurant pour fêter les retrouvailles.

 

Pour Fabrice, c’est la fin de trois semaines de vacances extraordinaires, qui l’ont fait remonter la Cordillère de Punta Arenas à Puerto Montt. traverser toute la Patagonie chilienne, soit quelques milliers de kilomètres... Pour moi, c’est bien sûr l’arrivée dans la famille chilienne, mais ce sont aussi trois mois de route qui prennent fin ce soir. Un autre type de voyage commence...

Partager cet article
Repost0

commentaires