Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 11:58

5916m ! Après quelques jours en Bolivie pour s'habituer à l'altitude, j'ai fait l'ascension accompagné d'un guide, histoire de vérifier s'il y avait toujours de l'oxygène là-haut. Verdict : oui ! mais pas beaucoup ! par contre, il y avait de la neige !

2h pour les 800 premiers mètres de dénivelée, 3h30 pour les 500 derniers ! ou comment réaliser que pour avancer, il faut mettre un pied devant l'autre, quitte à prendre une pause tous les 10 pas ! Mais quel spectacle à l'arrivée !!!! Vue splendide à 360° sur la Cordillère, avec des sommets à plus de 100km de là. La descente fut nettement plus rapide (1h30), entre "ski" sur neige et course dans les éboulis avec le guide !

Je suis de retour sur Terre, à San Pedro de Atacama, au pied du volcan en question, 3 kilomètres et demi plus bas !

 

Le récit complet ici

 

Photos-articles 6889 (1024x768)Photos-articles 6894 (1024x768)Photos-articles 6007 (1024x768)Photos-articles 6831 (1024x768)Photos-articles 6890 (1024x768)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bravo ! J'en suis toute émue ! Mam.
Répondre
V
<br /> <br /> Un peu d'émotion au sommet, mais pas trop le temps de réaliser (5 à 10 minutes au sommet, le temps de reprendre le souffle et faire quelques photos). A la fin de journée par contre, un groooos<br /> sourire sur le visage !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Magnifique ! Que de souvenirs...
Répondre
F
Severo Titichoca et Juan Santelices sont partis en leur temps mesurer par triangulation le cratère du volcan Licancabur et constater que l’oxygène se faisait rare là-haut, ce fichu matériel de<br /> mesure leur pesait lourd à ne pas en mettre un pied devant l’autre.<br /> <br /> Monsieur le randonneur voltigeur Vincent Coquen en tee-shirt rayé et pantalon de toile, sans assistance respiratoire avec un guide mit 5h30min pour effacer 1 300 mètres de dénivelé(e) montant(e)<br /> entre 4 616 et 5 916 mètres d’altitude au-dessus du niveau de la mer, pour des conclusions similaires.<br /> <br /> Vous m’épatez cher sportif au grand cœur de votre forme olympienne inscrite dans l’histoire, the golden guanaco head will never be discovered.
Répondre
V
<br /> <br /> Je dois avouer que sous mon pantalon de toile se cachait (attention, pas de pensées mal tournées) un pantalon type moulant thermique qui m'a complètement isolé du froid.<br /> <br /> <br /> Je te remercie pour l'écriture du mot dénivelé(e), mot pour lequel j'ai toujours eu une hésitation orthographique (honte sur moi)<br /> <br /> <br /> <br />
R
ET puis grandes félicitations pour la montée au volcan Licancabur----d'ailleurs depuis longtemps je regardais Vincent et je disais..."j'en suis sure que ce jeune va arriver trés haut dans sa<br /> vie"...et puis voilá!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ! Je ne pensais pas arriver si haut un jour ! <br /> <br /> <br /> <br />